Le virage vert voit le jour

Le groupe technique de la Formule SAE existe à l'Université de Sherbrooke depuis maintenant 20 ans. Depuis son début, l'équipe s'est toujours inscrite dans la catégorie des véhicules à combustion interne. Toutefois, de nouvelles catégories ont vu le jour au sein de la compétition Formule SAE pour les véhicules hybrides et électriques. D'ailleurs, depuis quelques années, une vague verte s'est instaurée à Sherbrooke : des projets de fin de baccalauréat conçoivent des constructions vertes, des groupes étudiants prennent l'écologie comme mission de leur projet...

Voilà que 20 ans à la suite de la création du groupe technique Formule SAE, ce projet technique entreprend un virage vert, un virage 100 % électrique du véhicule et, de ce fait, s'inscrit dans la catégorie des véhicules électriques de la compétition. Cette nouveauté, bien qu'excitante, regorge de défis tantôt inconnus, tantôt relevés. Pour y faire face, l'équipe s'est dotée d'étudiants en génie électrique et informatique pour travailler avec les membres actuels étudiant en génie mécanique. 

Ce changement de cap, effectué sur deux ans, augmentera la difficulté pour les membres, mais, au final, une voiture électrique sera en rivalité contre d'autres au sein de la compétition Formule SAE 2014. 

COORDONNÉES

Formule SAE (AGEG)

Faculté de génie
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université
Sherbrooke (QC)  J1K 2R1
 

Adresse courriel : fssracing@gmail.com

 

REGARDEZ LE DOSSIER DE PARTENARIAT!

Scroll to top